Hasna Ghersella
Hasna Ghersella
2022-08-26

Le rapprochement clients et équipes techniques, quelle importance ?



Depuis plusieurs années, nous sommes sur le marché et nous concevons des produits qui ont du sens, de la valeur et de plus en plus puissants, grâce aux nouvelles technologies en constante évolution, notre implication dans le travail, notre passion et notre détermination à suivre toutes les méthodes de conception innovantes. Nos équipes techniques appliquent des méthodologies modernes pour mieux répondre aux besoins de nos clients. La raison pour laquelle nous avons fait de la proximité entre nos développeurs et nos clients une priorité car elle nous a toujours permis de réduire les délais de mise en ligne sur le marché et nos clients ont été davantage impliqués dans la conception de leurs produits et pour mieux répondre à leurs besoins, et en contrepartie, il nous permet d'accorder une réduction des coûts financiers et de faciliter les rencontres avec les équipes du client. Généralement, les premiers sprints se concentrent sur l'expérience utilisateur, avec l'appui d'un UX/UI designer afin que le client puisse utiliser rapidement une première solution MVP (Minimum Viable Product) simple, répondant aux problématiques à plus forte valeur ajoutée.

Des clients qui investissent et s’investissent dès le départ

Lorsque nous connectons les clients aux équipes de développement, nous créons une affinité et une proximité avec les clients et un rapprochement client-développeur.

C'est ce que nous avons toujours fait; Nous réunissons régulièrement nos partenaires pour leur présenter les évolutions de développement en cours et partager une roadmap étalée sur une période précise.

Les échanges qui naissent entre nos équipes de développeurs et nos clients lors de ces événements permettent aux équipes techniques d'adapter les meilleures solutions envisagées par le client.

Un état d’esprit qui permet aux développeurs de se motiver et de s’épanouir

Cette proximité avec les clients et la réduction des délais des releases sont aussi appréciées des développeurs, qui voient plus rapidement le résultat fructueux de leur travail, quant aux clients, ils sont rassurés de voir l’état d’avancement au fil du temps de leurs produits. Cette méthode de développement remet les attentes des clients au centre des enjeux et donne du sens au travail des développeurs.

Les nouveaux collaborateurs sont souvent très en pointe sur les nouvelles technologies ; ces processus permettent d’apprendre rapidement l’autre facette du développement produit, liée à la résolution des problématiques des clients. Ainsi ils apprennent à concevoir des interfaces adaptées et efficaces plutôt que des services complexes et exhaustifs.

Nous nous appuyons sur la formation et l’accompagnement de nos nouveaux collaborateurs pour fidéliser les développeurs, la raison pour laquelle

Nous avons défini une politique entreprise qui va en adéquation avec nos ambitions de croissance, notre culture et nos valeurs : engagement, unité, passion, reconnaissance et confiance.  

Nous encourageons les moments d'échange et de partage d'informations ou de connaissances entre nos collaborateurs, afin de les aider à développer leurs compétences techniques, partager leurs connaissances et aussi créer une ambiance conviviale entre eux car nous estimons qu'il est essentiel de faire en sorte que nos collaborateurs se sentent satisfaits et épanouis dans leur entreprise, car finalement un bon état d’esprit collectif permet de se réaliser, de se fixer des objectifs et de les atteindre.

Et voilà finalement pourquoi il faut instaurer une politique d’échange clients-développeurs, c’est principalement pour faire sortir la meilleure version d’un produit efficace et rentable dès la première mise en production.


Envie de collaborer?

Un responsable de notre équipe business vous répondra dans le plus bref delai!

Votre message a été envoyé avec success!

{{errors.nom[0]}}
{{errors.email[0]}}
{{errors.message[0]}}